Octobre – Novembre

6 JOURS

Churchill, Manitoba

CANADA

À PARTIR DE

7500 $

Vivez une expérience unique en observant les ours polaires dans leur environnement naturel sur les bords de la Baie d’Hudson.

Pour les passionnés de la faune sauvage, rien n’est plus magique que d’observer des ours polaires dans leur milieu naturel. Le village de Churchill est situé dans le nord du Canada et reconnu comme étant la “capitale mondiale des ours polaires”. C’est l’endroit idéal pour les observer. À la fin de l’été les ours polaires quittent la toundra pour se rendre dans la Baie d’Hudson pour la saison de chasse aux phoques qui commencera en automne lorsque la glace sera arrivée.

Ce voyage est encadré par un guide local spécialiste des ours polaires et accompagné par l’un de nos photographes professionnels qui saura vous conseiller avec votre matériel photo et vous aidera dans vos prises de vues sur le terrain au besoin.

Ours polaire, Churchill

Détails

2020

11 au 16 octobre 20206 jourscomplet7500 $ (+ 5% TPS)
17 au 22 octobre 20206 jours5 places7500 $ (+ 5% TPS)
24 au 29 octobre 20206 jours5 places7500 $ (+ 5% TPS)
1 au 6 novembre 20206 jourscomplet7500 $ (+ 5% TPS)
8 au 13 novembre 20206 jourscomplet7500 $ (+ 5% TPS)

Veuillez nous contacter pour plus de détails sur les dates des années à venir.

 

Tous les prix de nos voyages sont par personne en occupation double et affichés en Dollar Canadien.
  • L’accompagnement par un guide bilingue français/anglais
  • Tous les hébergements à Churchill en occupation double
  • Tous les repas tels qu’indiqués dans l’itinéraire
  • Les transferts et déplacements sur place
  • 1 heure d’hélicoptère vers Cape Churchill
  • Les collations (snacks)
  • Les pourboires
  • Les boissons alcoolisées
  • Les vols (inter-)nationaux et taxes d’aéroport vers Churchill
  • Achats à caractère personnel
  • Assurances assistance voyage et annulation
  • Les visas pour le Canada
  • Les excursions non mentionnées (entrées dans les musées, excursion à bord des Tundra Vehicles, …)

En octobre/novembre le climat peut être très doux ou très arctique. Il est très difficile de savoir à l’avance, il vaut donc mieux être préparer pour une météo neigeuse avec des températures pouvant varier de +5°C à -20°C sans compter le facteur vent.

FACILE À MODÉRÉE

Ce séjour est adapté aux personnes de condition physique moyenne qui sont habituées à marcher sur des surfaces inégales. La majorité des déplacements se fait en véhicules motorisés mais il est possible d’avoir à effectuer des approches avec le matériel photo ou d’observation dans la neige fraîche ainsi que sur des surfaces glacées.

Une assurance voyage est obligatoire pour votre séjour à Churchill en cas de délai du à la température. Les blizzards sont très fréquent en ce temps de l’année et les transports aériens peuvent en être affectés. Les coûts supplémentaires du à des changement d’horaire causé par le températures sont à vos frais. C’est pour cette raison qu’une assurance voyage est fortement suggéré.

Lieu de Depart & Retour

Aéroport de Churchill

Ours polaires, Churchill
Empreintes d'ours polaire dans la neige, Churchill

Itinéraire

Churchill

Accueil à l’aéroport de Churchill vers 9h30 (le vol est généralement le matin à 7h30 depuis Winnipeg) et transfert à votre hôtel en centre ville. Nous ferons un arrêt au Northern Store (épicerie) pour tout article de dernière minute. Aussitôt, nous partirons en après-midi à la recherche des ours polaires le long de la côte de la Baie d’Hudson et découvrirons par la même occasion les environs de Churchill.

Déjeuner et 
dîner au restaurant / Nuit à l’hôtel

En immersion avec les ours polaires

L’horaire de chaque journée sera flexible et adapté aux souhaits du groupe. Nous opérons dans le 25 kilomètres de la côte de la Baie d’Hudson entre Churchill et la zone de visite de Tundra Vehicle où le vaste la majorité des touristes vont. Notre emplacement se compose de plusieurs routes secondaires et sentiers de plage. La concentration d’ours y est moins élevée mais la variété différente de paysage, les photographies prisent au niveau du sol et ainsi que les petits groupes, crée une expérience unique et enrichissante. La journée commence généralement avec le lever du soleil jusqu’au coucher, soit de 8h à 16h30 avec un heure d’arrêt pour le lunch.

  • Un tour d’hélicoptère de 1 heure est compris dans le forfait. Pour avoir la chance de découvrir le vaste arctique de haut des airs et d’aller vers Cape Churchill et est le plateau de la baie d’Hudson.
  • Une journée peut-être également consacrée à bord d’un véhicule de la toundra pour un extra de CA$ 500. Cela fournit une journée d’accès à différents ours résidents et d’un angle plus élevé, il peut fournir de très bonnes photos avec différent angle.

Petit déjeuner à l’hôtel / Déjeuner et 
dîner au restaurant / Nuit à l’hôtel

Churchill

Le vol de Churchill à Winnipeg est à 21h10. Les chambres doivent être libéré le matin et les sacs peuvent être entreposés à l’hôtel. Une sortie le matin peut avoir lieux si le groupe veut avoir une dernière opportunité de voir des ours. L’après-midi est ouverte aux achats de cadeaux et à la découverte de la communauté de Churchill. Des excursions additionnelles optionnelles telles que des promenades en traîneau à chiens ou un tour en hélicoptère d’extra peuvent être organisées sur demande. Un souper d’au revoir sera organisé au restaurant préféré du groupe. Transfert à l’aéroport.

Petit déjeuner à l’hôtel / Déjeuner et 
dîner au restaurant