Voyage photo nature au Yukon & Alaska

Prix
à partir deCA$ 6,690
Prix
à partir deCA$ 6,690
Nom & Prénom*
Email*
Votre demande*
* En créant un compte vous acceptez nos conditions générales de de ventes.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Ajouter à ma liste

Adding item to wishlist requires an account

2218
14 jours
Période: Juillet
Whitehorse, Yukon
Groupe: 3-6 personnes
Présentation

Pour ce voyage exclusif au Yukon-Alaska, WILD EXPOSURE a vu grand ! Contrairement à son voisin l’Alaska, les grandes étendues sauvages du Yukon sont des territoires encore méconnus des naturalistes et photographes européens. Ce voyage met l’accent sur la découverte de la faune, de la flore et des paysages du Grand Nord canadien. Il est fréquent sur cet itinéraire d’observer des grizzlys, des ours noirs, des caribous, des lynx, des orignaux, des mouflons de Dall, des renards argentés, des pygargues à tête blanche et bien d’autres espèces encore. Beaucoup plus difficile à observer, le loup gris fréquente également tout le territoire couvert par notre itinéraire, il vous faudra donc garder l’oeil bien ouvert pour avoir la chance de l’apercevoir et qui sait capturer son portrait.
L’intégralité du séjour vous immergera dans un biotope nordique composé de montagnes entourées de forêt boréale (appelée aussi Taïga), de toundra arctique et glaciers. Vous aurez également l’opportunité de découvrir les forêts pluviales bordant les fjords d’Alaska où les hauts sommets de la chaînes côtière se jettent dans l’Océan Pacifique.

Ce voyage est guidé par Nicolas Dory et Hugues Deglaire, tout deux guides photographes professionnels basés au Canada. Cela permettra au besoin la division du groupe en deux pour optimiser les conditions d’approches avec la faune sauvage.

Thématiques : faune sauvage du nord (ours, orignaux, pygargues à tête blanche, mouflons, etc…), flore sauvage, paysages sub-arctiques (toundra, forêt boréale, lacs, etc…), paysages de montagnes et de glaciers, paysages de forêts pluviales

Lieu de Depart & Retour

Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse

Le prix inclut

  • L’accompagnement par un guide bilingue français/anglais
  • Tous les hébergements en occupation double
  • Tous les repas tels qu’indiqués dans l’itinéraire
  • Les transferts et déplacements sur place
  • Conseils de prise de vue sur le terrain et sur le traitement des images dans Lightroom

Le prix n'inclut pas

  • Les repas marqués comme “libre’ dans l’itinéraire
  • Les pourboires
  • Les boissons alcoolisées
  • Les vols (inter-)nationaux et taxes d'aéroport
  • Achats à caractère personnel
  • Assurances assistance voyage et annulation
  • Les visas pour le Canada et les États-Unis
  • Les excursions non mentionnées (entrées dans les musées, piscines, ...)
Itinéraire

Jour 1Whitehorse

Accueil à l’aéroport de Whitehorse, capitale du Yukon et transfert à votre hôtel en centre ville. Le reste de la journée est libre. Vous pouvez choisir de relaxer à l’hôtel pour récupérer du vol et du décalage horaire, ou vous pouvez profiter et visiter la ville de Whitehorse. Nous avons un programme à vous proposer en fonction de vos centres d’intérêt: musées, shopping ou premières observations de pygargues!


Dîner libre / Nuit à l’hôtel

Jour 2Whitehorse – Dawson City

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route vers le nord! De multiples arrêts photo sont prévus sur la route, paysages, ambiances et possibilité de croiser le chemin de grizzlys, d’ours noirs, de lynx, et sans oublier pour autant les petits mammifères comme les spermophiles arctiques. En fin de journée, arrivée à Dawson City, berceau de la ruée vers l’or du Klondike! Au programme de la soirée, découverte de cette ville éclectique et chargée d’histoire avec une spécialité locale unique au monde qui vous laissera un souvenir impérissable!

Petit déjeuner libre / Pique nique et snacks / Dîner libre / Nuit à l’hôtel

Jour 3Dawson City – Tombstone Territorial Park

Ce matin, nous emprunterons la légendaire Dempster Highway! Cette route de gravier qui traverse le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest jusqu’à l’Océan Arctique. Au début de la route, le Parc Territorial de Tombstone, surnommé “La Patagonie du Nord” car on y admire de majestueux pics de granite acérés. Nous passerons la journée dans le parc, au milieu des paysages de toundra grandioses et des montagnes sculptées par le vent, à la rencontre de la faune locale: grizzlys, orignaux, renards argentés, mouflons de Dall, rapaces, lagopèdes et même loup si nous sommes chanceux!
Nous dînerons tous ensemble dans un lodge et nous passerons la nuit dans des cabanes en rondins typiques du grand Nord. Le soleil se couchant très tard à cette saison, nous aurons la possibilité de faire une sortie d’observation en soirée pour ceux qui le souhaiteront.

Petit déjeuner libre / Pique nique et snacks / Dîner au lodge / Nuit en cabane en rondin

Jour 4Tombstone Territorial Park – Cercle Arctique

Après le petit déjeuner au lodge avec notre hôte, nous reprendrons la mythique Dempster Highway en direction du Cercle Arctique! Nombreuses pauses prévues en chemin pour observer et photographier les différents paysages: toundras subarctiques, brûlis de forêts boréales, épilobes fleuris (fleur emblématique du Yukon)… L’hébergement est prévu à Eagle Plains, l’hôtel le plus isolé du grand Nord canadien!

Petit déjeuner au lodge / Pique nique et snacks / Dîner libre / Nuit à l’hôtel

Jour 5Cercle Arctique – Tombstone Territorial Park

Retour vers les paysages grandioses du Parc Territorial de Tombstone. Quels animaux allons nous avoir la chance de rencontrer aujourd’hui? Lagopèdes, lièvres d’Amérique, renards argentés, caribou? Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible également de visiter le Centre d’interprétation de Tombstone. Après une nouvelle journée d’exploration de ce coin de paradis, nous retrouverons notre hôte de la journée 3 pour un dîner au lodge et une nuit en cabane en rondins.

Petit déjeuner libre / Pique nique et snacks / Dîner au lodge / Nuit en cabane en rondin

Jour 6Tombstone Territorial Park – Tok (Alaska)

En route pour l’Alaska! Nous sillonnerons la célèbre “Top of the World Highway”, une des routes les plus septentrionales du continent américain. Des paysages à couper le souffle, totalement différents de ceux observés jusqu’ici! Vous pourrez même apercevoir des chercheurs d’or travailler dans les rivières! Nous nous arrêterons à Chicken pour le déjeuner et vous pourrez en profiter pour découvrir ce village minier perdu au milieu de nulle part! Nous reprendrons la route pour nous rendre jusqu’à Tok ou nous passerons la nuit.

Petit déjeuner au lodge / Pique nique et snacks / Dîner libre / Nuit à l’hôtel

Jour 7Tok – Kluane National Park

Immédiatement après le petit déjeuner nous repartons vers le Canada par la célèbre Alaska Highway. Nous pique-niquerons plus loins sur la route à Burwash Landing, petite localité situé le long de la rive ouest du lac Kluane constitué majoritairement d’amérindiens de la Première Nation Kluane. Nous continuerons notre route en longeant les limites du Parc National Kluane, constitué de 80% de montagnes et de glaciers, et comprenant la plus haute montagne au Canada, le mont Logan culminant à 5 959 mètres!
Nous resterons ensuite dans un beau lodge près du village de Haines Junction situé aux portes du Parc National Kluane.

Petit déjeuner libre/ Pique nique et snacks / Dîner au lodge / Nuit au lodge

Jour 8Kluane National Park

Aujourd’hui, the cherry on the cake! Vol très matinal au dessus du Parc National Kluane: le plus grand champ de glace hors des cercles polaires et qui abrite 17 des 20 plus hauts sommets du Canada. Une expérience inoubliable pour des images à couper le souffle!
Pour la seconde partie de la journée, nous nous aventurons dans le parc pour observer les mouflons de Dall et découvrir la rivière Slim asséché depuis 2016 à cause du réchauffement climatique.

Petit déjeuner au lodge / Pique nique et snacks / Dîner au lodge / Nuit au lodge

Jour 9Kluane National Park

Découverte des abords du Parc National Kluane dont plusieurs sites majestueux comme les lacs Kathleen et Deazadesh. Nous aurons aussi l’opportunité de visiter le village de Klukshu, camp traditionnel de pêche et de chasse des Premières Nations de Champagne et d’Aishihik. Nous ferons escale en fin de journée aux chutes d’eau Millions Dollar Falls, seules chutes facilement accessible du Yukon.

Petit déjeuner au lodge / Pique nique et snacks / Dîner au lodge / Nuit au lodge

Note: dépendamment de la météo, les Jours 8 et 9 peuvent être inversés pour optimiser nos chances de prises de vues pendant le vol au dessus du Parc National Kluane.

Jour 10Kluane National Park – Haines (Alaska)

Nous quittons le Parc National Kluane pour nous rendre à Haines en Alaska. Notre route nous fera quitter le Yukon pour traverser brièvement les paysage alpins du Parc Provincial Tatshenshini-Alsek situé au nord-est de la province de Colombie-Britannique. C’est au coeur de ce parc que coule la rivière Tatshenshini, une des plus sauvages et plus spectaculaires de toute l’Amérique du Nord. Nous arriverons ensuite rapidement à la frontière avec l’Alaska, puis nous continuerons notre route jusqu’au village de Haines où nous y passerons les 3 prochaines journées. Nous prendrons possession de nos chambres d’hôtel puis irons nous balader vers une petite rivière où les grizzlys, les pygargues à têtes blanches et les phoques communs pêchent le saumon.

Petit déjeuner au lodge / Pique nique et snacks / Dîner libre / Nuit à l’hôtel

Jour 11 & 12Haines

Lors de ces deux journées, nous observerons principalement les grizzlys et les pygargues à tête blanche, et nous nous aventurerons à la découverte de la forêt pluviale côtière avec des vues sur les glaciers alentours. Pour ceux qui le souhaitent, nous offrons la possibilité de visiter la Fondation Américaine des pygargues à tête blanche, organisme qui s’occupe de la conservation de l’espèce et de son environnement.

Petit déjeuner libre / Pique nique et snacks / Dîner libre / Nuit à l’hôtel

Jour 13Haines – Whitehorse

Ce matin, on mettra le réveil tôt afin de prendre le temps d’aller observer une dernière fois les grizzlis le long de la rivière. Ensuite, nous prendrons la route du retour vers Whitehorse. Arrêts prévus sur le trajet afin d’observer et de photographier les paysages et la faune sauvage.

Petit déjeuner libre / Pique nique et snacks / Dîner libre / Nuit à l’hôtel

Jour 14Whitehorse

Journée libre à Whitehorse, nous vous concocterons un programme personnalisé sur demande (visites culturelles, shopping de souvenirs, etc…) en fonction de l’horaire de votre vol retour. Transfert à l’aéroport.

Petit déjeuner et déjeuner libres

Dates

15 au 28 Juillet 2019

Complet

2020

Nous contacter

2021

Nous contacter

Carte
Photos

Accompagnement

Avec vous sur ce voyage
Nicolas Dory

Nicolas Dory

Cofondateur / Photographe Pro / Guide
Hugues Deglaire

Hugues Deglaire

Photographe Pro / Guide