Voyage photo animalière: Ours givrés (Bear Cave Mountain, Yukon)

0
Prix
à partir deCA$ 15,450
Prix
à partir deCA$ 15,450
Réserver maintenant
Nous contacter
Nom & Prénom*
Email*
Message*
Veuillez sélectionner tous les champs requis avant de procéder à l'étape suivante.

Réserver

Ajouter à ma liste

Adding item to wishlist requires an account

1587
11 jours
Période: Octobre-Novembre
Whitehorse, Yukon
Groupe: 3 personnes

Présentation

Ce voyage exclusif d’observation des ours est possible grâce à un partenariat avec Phil Timpany, gérant d’un campement unique écologiquement responsable (Bear Cave Mountain) situé au coeur de la réserve Ni’iinlii Njik (Fishing Branch), entre Dawson City et Old Crow dans le nord du Yukon.

La Première nation des Gwitchin Vuntut revendique cette réserve naturelle unique connu sous le nom de Ni’iinlii Njik signifiant “où le poisson frai”. La rivière Fishing Branch au sein de cette réserve écologique renferme des courants chauds venant de couches souterraines riches en énergie thermique. La haute température empêche la formation de pergélisol, permet de maintenir un microclimat de forêt tempérée, crée des grottes de calcaires uniques et sert d’habitat aux saumons. Aux premières neiges de l’hiver, ces sources chaudes permettent à la rivière Fishing Branch de garder une température propice à une remontée tardive de saumons et offrant ainsi aux ours grizzlis un dernier festin avant l’hibernation.

Ce voyage repose donc sur la collaboration entre la Première nation des Gwitchin Vuntut de la communauté d’Old Crow et Phil Timpany, guide spécialiste de la faune sauvage et vidéaste animalier professionnel.

De mi-septembre à début octobre, des orignaux mâles gigantesques fréquentent souvent la rivière à la recherche d’une femelle. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des ours et des originaux ensemble et découvrir qui est vraiment le “roi de la forêt”.

À partir de mi-octobre, c’est le temps des “ours grizzly givrés”, un phénomène unique à Bear Cave Mountain: plus les températures descendent, et plus de la glace se forme sur le pelage des ours. C’est un des phénomènes naturels les plus uniques et impressionnants au monde!  

Après un vol de 2h en hélicoptère, nous arriverons au campement de Bear Cave Mountain où nous aurons l’exclusivité totale! Nous (notre groupe de 4 personnes max.) aurons l’intégralité du campement et une immense région sauvage subarctique à nous tout seul! Du moment où vous vous réveillerez le matin jusqu’à ce que vous posiez la tête sur l’oreiller le soir, vous vivrez littéralement au sein des ours grizzly. Nous serons encadrés par les guides expérimentés de Bear Cave Mountain qui sont des experts du comportement des ours et vont se consacrer à nous offrir une expérience d’observation des ours en toute sécurité.

Également intéressé par les aurores boréales? Durant les nuits avec un ciel dégagé, vous serez à l’endroit parfait pour assister au spectacle des aurores qui dansent dans le ciel du Grand Nord.

Thématiques : ours grizzly, pygargue à tête blanche, orignal, loup gris, aurores boréales

Lieu de Depart & Retour

Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse

Le prix inclut

  • L’accompagnement par un guide professionnel spécialiste des ours et des milieux sauvages
  • Transport en hélicoptère depuis Dawson City jusqu’au campement
  • Tous les hébergements en occupation double
  • Tous les repas pendant le séjour au campement, incluant toutes les boissons non alcoolisées et vin/bière pendant les repas du soir.
  • Conseils de prise de vue sur le terrain et sur le traitement des images dans Lightroom

Le prix n'inclut pas

  • Les vols (inter-)nationaux et taxes d'aéroport jusqu'à Whitehorse
  • Le vol domestique jusqu’à Dawson City (Jour 2)
  • Les repas marqués comme “libre’ dans l’itinéraire
  • Les pourboires
  • Les boissons alcoolisées
  • Achats à caractère personnel
  • Assurances assistance voyage et annulation
  • Les visas pour le Canada
Itinéraire

Jour 1Whitehorse

Accueil à l’aéroport de Whitehorse, capitale du Yukon et transfert à votre hôtel en centre ville. Le reste de la journée est libre. Vous pouvez choisir de relaxer à l’hôtel pour récupérer du vol et du décalage horaire, ou vous pouvez profiter et visiter la ville de Whitehorse. Nous avons un programme à vous proposer en fonction de vos centres d’intérêt: musées, shopping ou premières observations de pygargues!


Dîner libre / Nuit à l’hôtel

Jour 2Whitehorse – Dawson City

Vol pour Dawson City dans la matinée, environ 1h de trajet. Journée dans ce petit village, berceau de la ruée vers l’or du Klondike! Au programme, découverte de cette ville éclectique et chargée d’histoire avec une spécialité locale unique au monde qui vous laissera un souvenir impérissable!

Petit déjeuner, déjeuner et dîner libres

Jour 3Dawson City – Bear Cave Mountain

Transport en hélicoptère dans la matinée vers le campement Bear Cave Mountain, environ 2h de vol. Puis vous observerez quasi directement vos premiers ours au bord de la rivière.

Petit déjeuner libre / Déjeuner et dîner au campement

Jours 4–9Bear Cave Mountain

Chaque jour offre son lot d’aventures en observant les ours grizzly venant pêcher dans la rivière. Possibilité occasionnellement d’observer également des originaux, des caribous, des martres, des loups et avec de la chance peut être un carcajou (glouton).

Petit déjeuner, déjeuner et dîner au campement

Jour 10Bear Cave Mountain – Dawson City

Vol retour en hélicoptère sur Dawson City dans l’après midi et reste de la journée libre.

Petit déjeuner et déjeuner au campement / Dîner libre

Jour 11Dawson City – Whitehorse

Vol retour sur Whitehorse. Reste de la journée libre à Whitehorse, nous vous concocterons un programme personnalisé sur demande (visites culturelles, shopping de souvenirs, etc…) en fonction de l’horaire de votre vol retour. Transfert à l’aéroport.

Petit déjeuner et déjeuner libres

Dates

28 septembre au 08 octobre 2019

$CA 15,450 + 5% TPS

3 places disponibles

21 au 31 septembre 2020

$CA 15,930 + 5% TPS

3 places disponibles

4 au 14 octobre 2021

$CA 15,930 + 5% TPS

3 places disponibles

4 au 14 octobre 2022

$CA 15,930 + 5% TPS

3 places disponibles

Carte

Hébergement

Bear Cave Mountain

Le campement

Vous serez hébergé dans un campement rustique traditionnel situé au coeur d’une vaste région sauvage. Le lodge principal est constitué d’une cuisine et d’une salle à manger où nos chefs y préparent des plats gourmets trois fois par jour.

Bear Cave Mountain

Les cabanes

Installé au bord de la rivière et intégrer parfaitement dans l’environnement alentour, le camp offre de confortables cabanes pour deux personnes. Ces cabanes sont équipées avec la lumière, des lits simples et un poêle à bois pour vous tenir au chaud la nuit.

Bear Cave Mountain

Les salles de bains

Une salle de douche est disponible dans une cabane sur le campement. Les toilettes sont rustiques et sont situées en extérieur dans une petite cabane équipé avec du polystyrène pour votre confort.

Photos

Accompagnement

Vos guides sur ce voyage